Vendredi 23 mars 2018, les élèves ont été à l’église de Bouguenais pour célébrer les rameaux et parler de la semaine sainte.
Hosanna ! Je me mets en chemin vers Pâques…
Bientôt, à tout le monde, je vais annoncer cette grande nouvelle. Jésus Christ va ressusciter, alléluia !
Pendant cette période où nous sommes en chemin vers Pâques, essayons de mieux accueillir, de mieux nous entendre, d’aider davantage, de pardonner un peu plus, d’être généreux, d’offrir nos sourires, de dire des mots gentils et sincères…
Mardi matin les CP vont partir vivre 4 jours de classe découverte à la Morosière à Neuvy-en-Mauges. Nous vous accueillerons dès 8H25 sous le préau de la cour des maternelles. Ce sera aussi l’occasion de nous transmettre quelques informations de dernières minutes si besoin. L’arrivée du car est prévue pour 8H35. Celui-ci devrait se positionner à la sortie du parking de l’école au niveau du chemin de la Pierre Levée. Nous vous demandons s’il vous plait d’éviter de stationner sur les trottoirs ou sur tout autre endroit qui gênerait l’accès du car. Merci et à mardi matin. Les enseignantes de CP
Le voilà, le voici enfin notre court métrage 2017-2018!
Il se nomme Chelou!
Tout à commencé avec une production d’écrit. Les élèves ont dû imaginer un scénario sur le thème « bizarre ». Ensuite, après un débat autour de ce même thème, les élèves ont réalisé qu’ils avaient tous eu la mauvaise expérience d’être traités de bizarre. Ils décidèrent de faire le court métrage sur le « harcèlement » subi parfois en classe à cause de ce jugement hâtif.
Il a fallu faire, après un travail sur « qu’est ce qui est bizarre pour moi ? » « que veut dire « bizarre » ?, décider des rôles de chaque élève dans le court métrage.
Ils ont choisi 2 camps distincts : le camp des « non bizarres » et le camp des « bizarres ».
Un travail en arts visuels nous a permis de connaitre des personnages célèbres pouvant être ou ayant été considérés comme « bizarres » ou du moins différents.
Un casting a été planifié, les rôles distribués. Les élèves ont dû travailler leurs costumes pour s’adapter à leurs rôles. Ils ont dû répéter leurs répliques.
Une fois les scènes filmées, il a fallu passer au montage. Les 5 minutes demandées on été très dures à respecter. Il a fallu faire de nombreuses coupes. Les élèves ont dû choisir quelles scènes couper et à quel endroit.
Le scénario a été ré écrit plusieurs fois afin d’ y mettre plus d’humour, et de suspens.
Une période d’APC a été consacrée au montage du film avec les élèves.
Plusieurs fins ont été écrites également et il a fallu choisir et voter pour prendre la fin la plus adaptée.
Bizarrement vôtres…
signé: Les élèves de Ce2 Poudlard de la voie 9 3/4!