Aurélien Chaboud est venu à l’école nous présenter le projet Bâtirun. Cette course solidaire permet de récolter des fonds pour construire une école dans un village au Sénégal. Cela permet aux enfants du village de pouvoir aller en classe sans être obligé de faire 10 kms à pied chaque jour.
Tous ensemble, à l’école Saint Pierre, nous avons décidé d’aider Aurélien et son association ” l’espoir pour 2 mains” dans leur projet de création d’une salle de classe dans un village Sénégalais qui est prévue pour novembre 2023.
Chaque élève de notre école, du cycle 1, du cycle 2 et du cycle 3, a cherché des sponsors pour récolter des fonds avec des promesses de dons. Ensuite, vendredi matin 5 mai, chaque élève a mis ses baskets pour courir selon ses possibilités. Les enfants étaient très motivés. 🥰 Tous les élèves ont couru de la PS de maternelle jusqu’aux CM2. Les groupes se sont succédés. Cycle 1 et cycle 2 ont eu la chance de courir sans la pluie qui est arrivée en fin de matinée. Courageux et déterminés, les élèves du cycle 3 n’ont pas démérité malgré la pluie ! Les enfants ont donné toute leur énergie pour courir avec Aurélien qui était là pour l’occasion. Les élèves ont effectué 1323 tours de stade et nous avons enregistré 5717,90 euros de promesses de dons. Merci à tous !