Composition OGEC

 

 

 

Composition de l’OGEC

  • Président : Céline Prot
  • Vice-Président: Vincent Valenti
  • Trésorière: Céline Leclair
  • Secrétaire: Marie-Amélie Camaréro

Membres du Conseil d’administration:

Julie Pitié, Maude Glais, Anne-Sophie Deveau, Nicolas Figard, Sophie Claustres, Grégory Brethomé, Virginie De Bettignies, Matthien Masciarelli, Thomas Pagès.

Membre de droit: Olivier Lefèvre.

 

Les missions de l’OGEC 

L’Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique de Bouguenais, comme son nom l’indique assure la gestion de l’établissement, les membres sont tous bénévoles. Il permet de gérer les locaux et son entretien, il est l’employeur du personnel non-enseignant de l’école; il procède aux investissements en lien avec le budget prévisionnel.

De nombreux travaux sont réalisés au cours de l’année.

Il aide aux financement du caractère propre de l’école et reverse des cotisations à l’Udogec pour le social et le juridique ainsi que pour les emplois communs aux OGEC.

La commune octroie un forfait par élève de l’élémentaire résidant à Bouguenais.

Des exemples d’actions effectuées au cours de l’exercice 2020-2021:

  • Remplacement de mobilier de deux classes
  • Réaménagement et peinture de la BCD
  • Remplacement de la clôture extérieure.
  • Peintures de la classe de Mesdames David et Lemoine
  • Mise en place d’une machine à laver pour le linge de l’école.
  • Négociations du forfait communal, des tarifs des repas fournis par la cuisine centrale.
  • Amélioration du réseau et du parc informatique
  • Mise aux normes des locaux….

La plupart de ces missions sont assurées conjointement avec le Chef d’Etablissement.

Le Conseil d’Administration se réunit environ une fois par mois ou par période , avec une dominante de sujets, soit travaux, soit ressources humaines, en soirée à l’école.

Retrouvez la présentation de l’OGEC Saint Pierre :

Télécharger (PDF, 867KB)