Composition OGEC

 

 

 

Composition de l’OGEC

Président : Thomas Pagès

Vice-Président: Vincent Valenti

Trésorière: Céline Leclair

Vice-Trésorière: Karine Gicquel

Secrétaire: Christophe Huvelin

Membres du Conseil d’administration:

Bruno Gabard, Thierry Guirado, Julie Pitié.

Membre de droit: Olivier Lefèvre.

 

Les missions de l’OGEC:

L’Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique de Bouguenais, comme son nom l’indique assure la gestion de l’établissement, les membres sont tous bénévoles. Il permet de gérer les locaux et son entretien, il est l’employeur du personnel non-enseignant de l’école; il procède aux investissements en lien avec le budget prévisionnel.

De nombreux travaux sont réalisés au cours de l’année.

Il aide aux financement du caractère propre de l’école et reverse des cotisations à l’Udogec pour le social et le juridique ainsi que pour les emplois communs aux OGEC.

La commune octroie un forfait par élève de l’élémentaire résidant à Bouguenais.

Des exemples d’actions effectuées au cours de l’exercice 2016-2017:

Remplacement de mobilier de la cantine (tables et chaises).

Remplacement de la station de lavage de la vaisselle.

Aménagement de la salle de périscolaire et renouvellement de mobilier.

Peintures de la salle de motricité.

Mise en place d’une machine à laver pour le linge de l’école.

Négociations du forfait communal, des tarifs des repas fournis par la cuisine centrale.

Embauche d’un contrat aidé pour l’entretien des locaux.

Mise aux normes des locaux….

La plupart de ces missions sont assurées conjointement avec le Chef d’Etablissement.

Le Conseil d’Administration se réunit environ une fois par mois en soirée à l’école.