Composition de l’OGEC
- Président : Valérie Dhouillaa
- Vice-Président: Grégory Brethomé
- Trésorière: Céline Leclair
- Secrétaire: Virginie De Bettignies
- Vice-secrétaire: Emilie Rouillé
Membres du Conseil d’administration:
Nicolas Figard, Matthien Masciarelli, Romain Donnart, Perrine Dejean, Anaëlle Lesage,Tony Maurin.
Membre de droit: Olivier Lefèvre.
Membre de droit: Bouchra Boutfirès (présidente APEL)
Les missions de l’OGEC
L’Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique de Bouguenais, comme son nom l’indique assure la gestion de l’établissement, les membres sont tous bénévoles. Il permet de gérer les locaux et son entretien, il est l’employeur du personnel non-enseignant de l’école; il procède aux investissements en lien avec le budget prévisionnel.
De nombreux travaux sont réalisés au cours de l’année.
Il aide aux financement du caractère propre de l’école et reverse des cotisations à l’Udogec pour le social et le juridique ainsi que pour les emplois communs aux OGEC.
La commune octroie un forfait par élève de l’élémentaire résidant à Bouguenais.
Des exemples d’actions effectuées au cours de l’exercice 2024-2025:
- Recrutement du personnel
- Négociations du forfait communal
- Suivi du prestataire de cantine
- Travaux et matinée travaux
- Amélioration du réseau et du parc informatique
- Mise aux normes des locaux….
La plupart de ces missions sont assurées conjointement avec le Chef d’Etablissement.
Le Conseil d’Administration se réunit environ une fois par mois ou par période , avec une dominante de sujets, soit travaux, soit ressources humaines, en soirée à l’école.